Stress, anxiété et traumatisme : apaiser son système nerveux pour retrouver le sens de sa vie
Chantal Tessier a eu une mère qui souffrait de problèmes de santé mentale et elle ne le savait pas. Même si cette maman débordait d’un amour incommensurable pour elle, cette situation a rendu sa vie difficile, parfois sans issue, particulièrement lors des dernières années. Enfant parentifiée et aidante naturelle pendant trente-cinq ans, Chantal a vécu son existence dans l’hypervigilance, avec de lourdes responsabilités, ce qui a mis son système nerveux à rude épreuve.
Dès son adolescence, Chantal n’a jamais cessé de chercher et de vouloir comprendre pourquoi elle était si différente. Ce n’est que récemment, grâce aux neurosciences, notamment à la théorie polyvagale, qu’elle a tout compris. Son système nerveux était dérégulé et elle l’ignorait. Après le décès de sa mère, elle a entamé un long processus de guérison qui est devenu possible grâce à la reconnexion avec son corps et la nature.
Praticienne en tonus vagal, coach en résilience, herboriste et sylvothérapeute, Chantal communique ici ses connaissances sur le stress, l’anxiété et le traumatisme en lien avec le système nerveux, tout en livrant de nombreux trucs pour apprendre à le réguler tout en douceur.
Je ne t'ai jamais promis la vérité
Depuis son retour de Paris, Romane entretient une relation chaotique avec sa mère. Au gré de leurs discordes, un fossé irréparable s’est creusé entre elles.
Puis survient un drame dans la vie de Fedora qui force les deux femmes à se parler. Au passage, Romane découvre de nombreux et troublants secrets sur sa mère qui lui font réaliser à quel point celle-ci n’a jamais été celle qu’elle semblait être.
Et si Romane apprenait la vérité sur sa propre histoire, aurait-elle le courage d’y faire face? Et vous?
À la suite de la parution de Les yeux que l’on ferme voient encore, premier tome de la dilogie Chromosomes XY, voici Je ne t’ai jamais promis la vérité, un récit qui s’ouvre sur la quête de l’amour de la mère. Il s’agit d’une histoire troublante, captivante et touchante délicieusement écrite par Chantal Tessier, une écrivaine déjà reconnue pour son style d’écriture imagé, riche et texturé.
Les yeux que l'on ferme voient encore
Romane enchaîne les relations avec les hommes. Qui plus est, pour la plupart, il s’agit d’hommes mariés ou déjà en couple qui ne souhaitent pas s’engager. C’est connu, les filles sans père sont des filles perdues… Pour apaiser le feu de ses blessures, elle joue du violon : un talent laissé en héritage.
Un jour, alors qu’elle regarde un film au cinéma, elle reconnait le violon familial disparu, après la Seconde Guerre mondiale, lors du décès de son grand-père. Hors de tout doute, c’est lui! Elle s’envole donc pour Paris afin de retrouver l’instrument. Et l’aventure commence… Une aventure qui chamboulera sa vie et celle de toutes les personnes qu’elle croisera sur son chemin.
Les yeux que l’on ferme voient encore, qui est le premier tome de la dilogie Chromosomes XY, est une histoire troublante, captivante, touchante, mais surtout, remplie d’espoir, sur la quête de l’amour du père délicieusement écrite par Chantal Tessier, une écrivaine déjà reconnue pour son style d’écriture riche et texturé.
La quête : celle qui danse avec le sable
En juillet 2009, complètement épuisée, Chantal Tessier a provoqué le CRASH de sa vie. À la suite d’une rupture amoureuse très douloureuse, d’un seul coup, elle a tout quitté : son emploi, son salaire, son fonds de pension, sa maison, ses meubles, sa ville, son réseau social, ses amis, sa famille, son poids, sa sécurité, son confort, ses idéaux, ses croyances et ses promesses. Debout, devant la falaise, elle s’est laissé tomber dans le vide.
Il était temps pour elle de trouver la guérison dans la solitude et l’isolement.
C’est lors d’un voyage dans les déserts de l’Arizona qu’elle a entamé la vraie traversée du désert de sa vie. C’est là qu’a commencé sa quête ultime : devenir son vrai soi. Pendant huit longues années, elle a cherché l’inconnu. Afin d’atteindre la complétude, c’est en août 2017 que sa quête s’est terminée dans le même désert qui l’avait autrefois vu souffrir.
Artisane de l’émotion, avec son style d’écriture unique et reconnu, Chantal raconte les événements étranges, bouleversants et romanesques qui ont jalonné son aventure. Elle partage aussi les apprentissages spirituels qui ont marqué sa vie à tout jamais.
Vous êtes à la croisée des chemins et ressentez le besoin de changer pour une vie qui ressemble davantage à votre véritable essence? C’est possible!
Elle l’a fait.